Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Passions et Chats

Maman débordée.. petites astuces !!!

8 Octobre 2014 , Rédigé par PASSIONS ET CHATS Publié dans #Discution

Le matin, tu optimises ton temps
Le matin tu te lèves 15-20 minutes avant ta tribu…. Tu prends ta douche, tu te fais 
belle en 5 minutes chrono et tu prépares le petit dej des monstres…Tu peux alors les réveiller. Encore mieux, avant de te coucher, tu prépares les bols, les céréales… pour le petit déj du lendemain.

Tu prépares les vêtements de tes enfants la veille au soir et tu  optes pour des vêtements ultra pratiques afin de les habiller illico presto le matin
Privilégie les  pantalons élastiques sans boutons ni braguettes qui s’enfilent facilement. Les chaussures à scratch sont plus faciles à enlever (et plus pratiques pour l’école).

Tu fais tes courses sur Internet
C’est un gain de temps considérable. Tu peux imprimer ta 
liste de courses, cocher ce dont tu as besoin, puis, assise confortablement dans ton canapé, tu sélectionnes tes produits et tu choisis ton créneau de livraison. Cerise sur le gâteau, même si tu habites au 3ème étage sans ascenseur, le livreur te livre au pas de ta porte !

Fais ton ménage au fur et à mesure
N’attend pas de ne plus pouvoir poser un pied devant l’autre pour t’attaquer au ménage, ça te prendra plus de temps que de ranger au fur et à mesure. Bien entendu si les enfants sont assez grands pour filer un coup de main, on n’hésite pas à les solliciter. Et on oublie pas non plus de déléguer certaines tâches à l’homme. Lui aussi, a droit à sa part de bonheur :-)

Tu demandes de l’aide !
Tu n’as pas le temps d’accompagner tes enfants à  l’école le matin, ni de les emmener à leurs cours de tennis le mercredi après midi, allez hop tu demandes aux mamans des copains d’école, ou alors aux grands parents. Bref, il ne faut pas hésiter à déléguer !

Planifie tes menus de la semaine
Planifier ses menus à l’avance, c’est un gain de temps et un gain d’argent. Une fois que tu as préparé ton 
planning des menus de la semaine, tu coches ce dont tu as besoin sur ta liste de courses et tu n’achètes que ce dont tu as réellement besoin.

Tu t’organises !
Quand on est une maman débordée, il nous arrive d’oublier parfois certaines choses. Du coup, on passe notre vie à faire des « TO DO LIST » comme la liste des courses,  les activités des enfants, le calendrier des vacances scolaires, le calendrier de vaccination… Ça tombe bien, on t’a préparé  
plein d’outils malins, confectionnés rien que pour toi.

Offre toi des soins à domicile
Pas le temps d’aller te faire ton balayage, ni ta manucure. Et bien c’est le moment de t’offrir des petits soins à domicile. Et puis ça fait tellement de bien au moral.

Tu fais participer ton homme à la maison
Si Monsieur rechigne à le faire, tu uses de chantage. Je ne t’explique pas quoi faire, chacun ses propres armes !

Tu fais l’impasse sur le bain des enfants tous les jours
Tu as le droit de ne pas donner le bain tous les jours. Les dermatologues ont tendance à penser qu’un jour sur 2 est amplement suffisant, donc pas de crise de culpabilité !

Trouvez ici

http://drolesdemums.com/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article